11 octobre 2022
Comment choisir son wedding planner en Normandie
dans conseils
Conseils, MariageChoisir, c’est prendre des décisions, organiser son mariage est une étape dans la vie d’un couple ou il faut sans cesse faire des choix.
Parmi les professionnels qu’il faudra engager, la meilleure attitude à adopter est de s’entourer d’une agence de wedding planner ; en Normandie, plusieurs professionnelles sont établies pour accompagner les futurs mariés.
Mais alors, comment faire le bon choix au bon moment ?
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.
Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Choisir son wedding planner en Normandie
Comment sélectionner la perle rare en Normandie
Place au recensement et aux premières décisions.
Notre région, la Normandie est composée de plusieurs départements dans lesquels œuvrent de nombreuses wedding planner.
Où trouver les wedding planner en Normandie
Les sources sont nombreuses pour recruter la perle rare (celle qui le sera à tes yeux). Par exemple les sites internet, les réseaux sociaux, les annuaires spécialisés ou encore le bouche à oreille.
Voici une méthode pour faire le bon choix :
Etape 1
Premièrement, liste les wedding planner présente dans une ville comme Rouen par exemple.
Puis réalise une première analyse succincte de leur site, leur présentation, ce qui te séduit au premier coup d’œil et réduit cette liste.
Le plus important est de laisser faire ton instinct pour ce premier travail.
Surtout, assure-toi que l’entreprise est déclarée ici grâce à son numéro de Siret que tu trouveras dans les mentions légales.
Etape 2
Une fois la liste affinée, place à une analyse plus minutieuse.
Deuxièmement, navigue plus longuement sur le site pour te faire un premier avis solide.
Chaque agence à son propre univers et valeurs qui doivent faire du sens pour toi.
Suis l’actualité sur les réseaux sociaux, une présence en ligne régulière montre que l’agence est toujours en activité.
Cela t’évitera de contacter une wedding planner que tu as sélectionné et attendre sa réponse ad vitam aeternam.
De plus, n’hésite pas à t’abonner à leurs newsletters, c’est un excellent moyen de se faire une meilleure idée de la ou du professionnel grâce à sa manière de communiquer, de parler, d’aborder les sujets, de conseiller les fiancés qui ne sont pas ses clients.
Après cela, classe ensuite tes trouvailles selon tes propres critères : ancienneté, formation, recommandations clients, créativité, écoute, proximité, degré de confiance ressenti ….
Car il faut l’avouer, la Normandie est un vaste territoire ou le nombre de wedding planner installé peut vite te donner la sensation d’être en pleine jungle.
Etape 3
Enfin, une fois que tu penses avoir adopter la meilleure analyse pour choisir l’alliée qui sera à tes cotés pendant plusieurs mois pour t’aider à organiser ton mariage, il ne te reste plus qu’à contacter ton top 3.
La définition du rôle du Wedding Planner
L’organisatrice de mariage est la pierre angulaire de ton événement, elle seule, à une connaissance de tout ce qui va composer ton mariage.
Elle est capable de se projeter et voit la finalité du mariage alors que tu n’en es qu’au début des préparatifs ; ce qui lui confère la capacité de t’ aider à visualiser l’impact de chacune de tes décisions sur le Jour J.
L’organisatrice du mariage est une professionnelle avec une expertise qui maîtrise tous les aspects de ton union.
La Wedding-Planner Normande a une connaissance développée de son secteur, te conseille et te guide objectivement dans tes choix, elle t’aidera à recruter la meilleure équipe de prestataires.
Elle prendra en charge toute la planification des rendez-vous et entretiens nécessaires pour avancer dans la conception de ton mariage et également, t’aidera à suivre l’évolution des investissements.
Pour reprendre les mots de Clémentine, qui ont tellement de sens, « votre wedding-planner n’est ni un exécutant-esclave, ni une diva psychorigide».
*Lire aussi : la vérité sur le métier de wedding planner
Le choix d’une relation saine et engagée
Lorsque l’on recherche son wedding planner en Normandie, on recherche une prestation de services.
Les clients que j’accompagne sont très attentifs à l’expérience qu’ils vont vivre à mes côtés en plus de la délivrance de la prestation et j’en fais un point d’honneur.
Nous promettre confiance et respect mutuel
Comme au sein d’un couple, je mise sur l’honnêteté. Je vous explique de manière transparente ma méthodologie, mes recommandations, mes choix de prestataires et le détail de leurs coûts et nous nous engageons mutuellement dans une relation bienveillante.
Agir en harmonie avec notre authenticité
En hypersensible assumée, je suis pleinement connectée à mon intuition pour concevoir avec vous, ce moment de partage avec vos proches.
Je déborde d’énergie, suis toujours optimiste et fais preuve d’audace et de créativité.
Chérir notre rencontre à sa juste mesure
Je me sens toujours reconnaissante d’être le témoin de votre histoire.
Mon but est de vous sublimer et de vous faire rayonner, en prêtant une attention toute particulière aux détails et à la personnalisation.
Toute les agences Normandes de wedding-planning ne fonctionnent pas de la même manière, fie toi à ton ressenti, encore et toujours, prend du recul, pose des questions et surtout informe toi à fond, multiplie les échanges, c’est le seul et unique moyen de prendre la meilleure décision.
Grâce à un premier contact « l’APPEL COUP DE CŒUR » puis à un RDV découverte, nous échangeons et pouvons imaginer ensemble autour de tes aspirations.
Ce procédé permet de vérifier que nous pourrions être suffisamment complices pour vivre ces moments d’émotions dans une relation privilégiée, fluide et de confiance.
*Lire aussi : comment je suis devenue wedding planner en Normandie
Ce que délivrent les wedding planner
Un service complet
La mission ultime d’un wedding planner est de concevoir, produire et mettre tout en œuvre pour mener à bien la réalisation de l’événement.
Pour cela, il/elle analyse les besoins et les attentes des clients afin d’être force de proposition dans tous les choix.
ce que comprend la prestation :
- Etude, analyse et interprétation de vos exigences
Création de votre projet
Sélection et propositions des lieux
Gestion des fournisseurs/prestataires (aide au recrutement et analyse des contrats)
Gestion et présence aux RDV fournisseurs et dégustations
Conseils, propositions d’idées et de solutions adaptées
Accompagnement personnalisé
Management et gestion logistique des artisans du mariage
Suivi du budget avec calendrier des paiements
Supervision de l’identité esthétique
Production de documents liés à la planification de l’évènement (planning général, calendrier planning Jour J, suivi de budget …) - Gestion et Coordination de l’évènement
Idées préconçues
Le wedding planner n’est ni un décorateur ni un officiant de cérémonie. Bien sûr, certaines agences proposent également ces services.
Souvent surnommée « la fée », la wedding planner n’est pas non plus une « Marry Poppins », son champ d’intervention à des limites, elle n’a pas été formée pour être déménageur ni femme de ménage, tu vois ce que je veux dire 😊.
Bien sûr, en bon professionnel, son rôle est de veiller à la délivrance des prestations de chaque membre de l’équipe.
Le Wedding Planner est un chef de projet, concentre donc ton choix sur ses qualités et aptitudes professionnelles pour avoir la garantie de faire le bon choix.
Honoraires
La majorité des wedding planner en Normandie fixent des honoraires.
Les tarifs appliqués sont variés selon l’expérience, la renommée, le temps à consacrer à la complexité des projets ou encore l’ancienneté.
En Normandie, les honoraires oscillent entre 2 500 € et 6 000 € pour un accompagnement complet soient, en net, entre 6€ et 25€ de l’heure.
Le nombre d’heures travaillées pour chaque projet est, néanmoins, incalculable. On parle, pour ce qui est de notre agence d’un dévouement assuré et d’une disponibilité garantie qui sont des critères tout autant importants dans ta recherche ; sans parler de la présence le Jour J (veille, jour j et brunch) qui peuvent frôler les 28-35h en à peine 3 jours.
Lire aussi : la vérité sur le métier de wedding planner
Pour résumer :
Organiser un mariage c’est comme de la cuisine
Il faut une bonne recette, des ingrédients de qualité et beaucoup d’amour.
Il n’y a pas de recette miracle pour bien choisir son agence normande de Wedding Planner
Opter pour un wedding planner, c’est s’entourer, pendant toute la durée de l’organisation de votre mariage, d’un professionnel avec qui vous allez nouer des liens importants car il a la charge du bon déroulement de cette journée, vous sentir immédiatement à l’aise est primordial.
Auprès de mes clients, j’investis un nombre d’heures conséquentes, des temps importants de conversations.
Rejoins la wedding love letter pour de nombreuses bonnes recettes.
Si vous n’avez pas encore trouvé le lieu de votre mariage, laissez-nous un petit mot sur notre mail : on sera heureux de vous donner quelques conseils ou quelques pistes suivant le nombre d’invités et votre budget / Dites Hello !
Discutons de votre projet !
Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée
et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.
JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.
Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein de l’association et du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Vous voulez en savoir plus sur mes services de mariage, cliquez ici!
L’article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !
Photo de couverture Lalanne Photography